J 38 à J 42 après N-C

4 jours se sont écoulés depuis la dernière fois où j’ai publié, et je n’ai donc pas tenu ma promesse d’une photo par jour… En ce moment, les agendas sont sans cesse bousculés, comme si le temps s’affolait autant que les quelques personnes sensées dont vous êtes, puisque vous aimez partager avec moi… je préfère essayer de rire, alors que nous assistons à l’enterrement de la culture, des cultures, des partages, justement. Ce matin, j’ai dû demander le remboursement de 5 spectacles, trois concerts et deux pièces de théâtre. Si je l’avais pu, j’aurais laissé tomber, mais hélas ma profession est aussi impactée par les décisions prises « là-haut », j’allais plutôt écrire « là-dessous »…

Les agendas sont bousculés, le temps s’affole, les gens se démotivent et dépriment… et il est difficile de comprendre en ces temps de mésinformations, désinformations et manque d’informations… car identifier la réalité des faits devient de plus en plus difficile tant la confusion est entretenue.

Profitant d’un samedi après-midi un peu plus tranquille, je reprends le clavier pour vous demander d’excuser ce silence… et le rompre par la même occasion. Nous voici au J 42, et bientôt l’emprisonnement va être plus fort. Si l’on veut voir ses ami-e-s après le travail, il faudra commencer l’apéritif à 20h et finir le digestif à 6h… Idem pour les parties de cartes, qui vont peut-être paraître bien longues, même si on aime cela. Et comment reprendre le travail à 9h quand on ne peut rentrer chez soi qu’après 6h? J’aimerais qu’on me l’explique… mais sans doute suis-je trop stupide pour comprendre le bien-fondé de ces décisions… de même que pour comprendre comment un Etat qui prône la laïcité autorise une fête propre à une religion, et pas une fête partagée par tout le monde… je dois être trop bête, sans doute…

Bref, j’arrête de déverser la colère qui m’a envahie depuis quelques temps, vous n’êtes pas ici pour la supporter.

Pour ce qui concerne la photo du jour, j’ai longuement hésité… et comme il faut lutter contre la morosité ambiante, je vous propose un petit jeu… à nouveau, oui! Il vous suffit de deviner ce que j’ai photographié…

Késako?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.