Je ne sais plus si je vous avais narré l’histoire du cordon de téléphone offert par un automobiliste inconnu, me voyant affolée à l’idée de me perdre en grande banlieue? Il y a encore des personnes honnêtes et gentilles, je viens d’en avoir une fois de plus la preuve, en cette semaine de perturbations diverses…
Voici quelques jours, j’ai pique-niqué sur un banc, dans un jardin public, pour profiter de la douceur d’un printemps qui s’est tant fait attendre…

Pressée (et sans doute aussi étourdie), j’ai oublié mon Iphone sur ce banc. Ce dont je ne me suis rendu compte qu’en voulant le brancher pour me diriger avec Waze, dans mon véhicule, un quart d’heure environ plus tard. Je n’y croyais pas, mais suis quand même retournée dans le parc, situé non loin de là. De loin, je vois que le banc est sur-occupé : 4 jeunes filles s’y trouvent, les unes jonchées sur le dossier, les autres assises. Au moment où je m’approche, elles s’écrient : « C’est à vous, le téléphone? » et me le tendent avec le sourire…
Hier, je partais à une soirée, portant un sac de victuailles pour le repas partagé … Il me fallait une rame de papier, je m’arrête donc au magasin Bü proche de chez moi.

Achète le papier. Gagne mon véhicule, garé non loin de là, passe prendre une amie dans le 14ème, arrive à Suresnes après une heure de route… veux prendre mon sac… rien! Comme il est plus de 20h, impossible d’appeler le magasin. Je le fais cet après-midi, une fois mon travail achevé. On me répond fort aimablement « Ah! Le melon, le jambon, le comté et la bière! » (comment ont-ils mémorisé cela? me dis-je). On les a mis au frigo. Je me rends au magasin. Effectivement, tout est prêt et bien frais!

Voilà qui redonne du courage dans ce monde où l’on se fait si souvent « bousculer » par des gens malintentionnés! Et redonne de l’espoir… et le sourire!