Au Louvre, une exposition originale sur David
Je viens de finir l’article relatant mes impressions, mais je glisse un petit mot ici pour vous encourager à aller au Louvre à la rencontre de ce peintre dont on connaît mal la diversité des oeuvres.
Attention, elle se termine le 26 janvier!
Chaos, une impro de EUX
Il faut aimer l’improvisation, certes. Et si parfois elle connaît des faiblesses, celles-ci sont largement oubliées au regard de la créativité et de l’inventivité des acteurs et actrices. Tel est le cas pour cette pièce dont la conception m’a intéressée, et qui m’a fait beaucoup rire… ce qui fait du bien, par les temps qui courent…
Palais des Glaces
du 8 au 31 décembre 2025
Au Petit Palais, trois expositions bien différentes
J’ai eu l’occasion d’aller au Grand Palais, avec l’intention de visiter au moins 2 des expositions qui s’y déroulent actuellement.
Mais la première, consacrée au peintre finlandais Pekka Halonen, m’a tellement retenue qu’elle est la seule que j’ai visitée longuement. Par contre, j’ai pu « parcourir » celle qui est dévolue à Greuze, et découvrir certaines des oeuvres de Bilal Hamdad.
Aussi ne puis-je vous donner qu’un conseil : courrez-y vite! Il y a déjà du monde, mais pas trop… et cela va s’accroître, je n’en doute pas. Et prévoyez du temps, ou, mieux, plusieurs visites!
Petit Palais, jusqu’en février sauf Greuze (janvier)
La Tour au Musée Jacquemart André
Celles et ceux qui ont visité cette exposition en disent le plus grand bien. A voir donc…
Musée Jacquemart-André, jusqu’au 25 janvier
Merveilleuse technologie! s’il nous vient à l’idée de la critiquer,nous serons qualifiés de « fossile désuet ». Mais nous aimons tous notre ordinateur et demain il nous rappellera qu’il est l’heure de prendre nos médicaments, puis il prendra des décisions à notre place. Nous monterons dans notre voiture intelligente : Sereins ? Qu’adviendra-r-il si une foule de dix personnes traversent précipitamment ? L’avenir est-il vraiment à la techno-dépendance ? Allons-nous continuer de croire que nos anciennes façons de vivre sont devenues obsolètes? Pourtant la liberté est une idée très ancienne, mais son application quotidienne reste une idée neuve… Carpe diem.
J’aimeJ’aime
Mais à l’heure de l’emprisonnement généralisé, il faut reconnaître que les TIC ont du bon!
J’aimeJ’aime