L’exploitation de vitrines ou de cadres qui ne sont pas anti-reflets provoque souvent des désastres pour les photographes amateures telles que moi… Mais j’ai choisi de m’en gausser et de publier certains de ces échecs, parce que je les trouve intéressants… Dites-moi en commentaire si vous appréciez ou non?

Man Ray avait délibérément photographier l’ombre de la personne, donnant de la profondeur à cette oeuvre sublime. Mais la silhouette que vous percevez à droite n’a rien à voir avec celle-ci… hasard de l’instant, comme la lumière malencontreusement reflétée…
Dans la photo suivante, même scénario, mais cette fois ce sont les tableaux situés sur le mur d’en face qui apparaissent…

J’ai par contre délibérément choisi de faire les deux photos qui suivent, car je trouve que cela produit un effet intéressant…


Enfin, pour terminer, une déclinaison de reflets et de transparences… qui reflète le début de l’exposition…

J’aime bien ton parti pris de jouer avec les contraintes (ici les reflets) pour composer tes photos.
Par ailleurs j’apprécie tes photos. Le noir et blanc est tentant. Celles que tu as réalisées ainsi sont intéressantes.
Je suis curieux de voir ce que donnerait des photos retravaillées. ________________________________
J’aimeJ’aime
Merci! Actuellement je suis en effet en train de réfléchir à l’idée de retravailler des photos… Mais j’aime tellement le spontané, l’instantané!
Quelques-unes de mes photos ont été reprises par des amis… je vais donc peut-être les placer sur ce blog… mais je me demande si elles y ont leur place…
J’aimeJ’aime