Tutu

Oserai-je l’avouer ? Je n’étais jamais allée à Bobino, salle mythique du temps de ma jeunesse, grande concurrente « rive gauche » de l’Olympia « rive droite », comme me le rappelait la personne qui m’y accompagnait hier. C’est chose faite, j’ai pénétré dans ces lieux qui m’ont tant fait fantasmer. Et pour y voir un spectacle inattendu, un vrai régal, Tutu, interprété par les Chicos Mambos.

Spectacle d’une grande originalité, car alliant une grande variété de danses et de l’humour. De l’humour tel qu’il a réussi à me faire pleurer de rire!

J’ai particulièrement apprécié les parodies de danse classique… Le Lac des Cygnes, entre autres, revu et corrigé… Mais aussi de danses de salon, comme le tango, interprété en haut trois pièces et slip…

Un régal aussi que ce jeu permanent sur le genre, sur les attributs de la féminité vs masculinité, sur l’identité de genre des danseurs…

Enfin, une technicité remarquable qui permet de passer des figures les plus compliquées, réussies avec brio, aux « échecs » simulés, aux chutes, aux « ratages ».

Bref, un spectacle tel qu’on aimerait en voir plus souvent, parce qu’il rend heureux/euse tout en suscitant la réflexion…

La Dame en Noir

PS : Je n’illustre que très peu cet article, alors qu’il y aurait tant d’images à en montrer, parce que je n’ai pas voulu jouer les « reporters photo » pendant un spectacle au rythme si entraînant et à la qualité remarquable. Vous en trouverez en ligne, par exemple ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.