(Dé-) structuration

J’avais annoncé le vernissage ce 17 mai d’une exposition à la Galerie Azote… Un petit mot ce jour pour en parler un peu, par voie de conséquence.
Le jeune artiste Jérôme Bonvalot relie les oeuvres présentées, entre autres, à trois notions : art appliqué, déstructuration, chaos.

Effectivement deux des murs de cette adorable petite galerie – dont la façade est hélas actuellement occultée par des échafaudages – présentent des oeuvres au fusain qui évoquent des images déconstruites, en particulier paysages urbains rendus au Chaos.

Image copiée sur la page Facebook de la Galerie Azote

Mais j’ai aussi beaucoup apprécié l’autre partie de l’exposition, que j’aurais tendance à dénommer « persiennes », avec une interprétation toute personnelle, quoique partagée par d’autres… Evocation, suggestion de chambres obscures, un peu mystérieuses… Graphismes légers ou volumes plus visibles sur ces « persiennes » blanches, toutes d’un séduisant guingois…

Affiche copiée sur la page Facebook de la Galerie Azote

Un accueil sympathique de l’artiste, qui a consacré un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, à la néophyte que je suis. Dommage, ainsi que je lui faisais remarquer, qu’il ne soit pas plus « visible » sur le net, même si, comme il l’explique, il aime beaucoup travailler sur et dans l’éphémère…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.