J’avais annoncé le vernissage ce 17 mai d’une exposition à la Galerie Azote… Un petit mot ce jour pour en parler un peu, par voie de conséquence.
Le jeune artiste Jérôme Bonvalot relie les oeuvres présentées, entre autres, à trois notions : art appliqué, déstructuration, chaos.
Effectivement deux des murs de cette adorable petite galerie – dont la façade est hélas actuellement occultée par des échafaudages – présentent des oeuvres au fusain qui évoquent des images déconstruites, en particulier paysages urbains rendus au Chaos.

Mais j’ai aussi beaucoup apprécié l’autre partie de l’exposition, que j’aurais tendance à dénommer « persiennes », avec une interprétation toute personnelle, quoique partagée par d’autres… Evocation, suggestion de chambres obscures, un peu mystérieuses… Graphismes légers ou volumes plus visibles sur ces « persiennes » blanches, toutes d’un séduisant guingois…

Un accueil sympathique de l’artiste, qui a consacré un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, à la néophyte que je suis. Dommage, ainsi que je lui faisais remarquer, qu’il ne soit pas plus « visible » sur le net, même si, comme il l’explique, il aime beaucoup travailler sur et dans l’éphémère…