Des plantes (et belles…) au Jardin

Le soleil et l’air printanier de ce dernier jour de février invitaient à la promenade… Me voici donc au Jardin des Plantes, très fréquenté en cette belle journée. Au point que vous ne verrez pas de photographie de la gloriette, car impossible de trouver un angle de vue sans risquer de contrevenir au droit à l’image… Je me suis donc contentée des serres, des végétaux et des statues…

Les fleurs sont encore rares, mais elles commencent à pointer le bout du nez, pour certaines, tandis que d’autres embaument déjà, comme les hyacinthes.

.Hélas, il est à peine 17 heures 15, et des sifflets retentissent dans tous les coins du Jardin… les gardiens chassent tout le monde à grand renfort de gestes et de cris… il faut regagner la sortie, et repasser devant une statue qui m’a toujours interpellée, et que le soleil met en valeur…

Mais la sortie habituelle est déjà close, et je passe par une cour que je ne connaissais pas, et où m’attend une autre statue, une autre « belle plante »… Je vous laisse deviner ce qu’elle tient à bout de bras…

2 commentaires sur “Des plantes (et belles…) au Jardin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.