La nuit du Rossignol
Elle revient comme chaque année, avec toutes sortes de belles surprises musicales et de performances. A faire absolument, soit en début de soirée avec enfants, soit en fin de soirée pour plus de sérénité…
Philharmonie de Paris
31 mars 2023 à partir de 19h30
Exposition sur les éventails d’Hiroshige
Un voyage dans le Japon de jadis et de naguère. A voir absolument si la culture de ce pays vous intéresse.
Musée Guimet
Jusqu’au 29 mai 2023
Hannani au Parc de Sceaux
A la suite de l’exposition (ou avant, au choix!), n’oubliez pas d’aller fêter Hannani et admirer les cerisiers en fleurs, entre le 1er avril et le 8 mai. Si vous voulez vous mêler aux familles japonaises (mais pas que!), ce sera le week-end des 15 et 16 avril.
Parc de Sceaux
15 et 16 avril
The Fabelmans
Je ne l’ai pas encore vu, mais c’est prévu pour moi. Et je vous conseille de faire de même : certains de mes ami-e-s m’en ont dit plus que du bien, de ce film auto-biographique de Steven Spielberg.
Rudolf Buchbinder en concert à Paris
Je viens de l’entendre à la Philharmonie, et ne puis que vous conseiller de prendre tout de suite les places pour aller l’écouter dans diverses oeuvres : il va jouer deux soirées à Paris et une troisième à Sénart au début du mois d’avril. Un pianiste exceptionnel de 77 ans…
Maison de la Radio et de la Musique, les 5 et 6 avril
Le Trio Kervarec à la Basilique Saint Denis
Ce sera le 26 mars… A ne surtout pas manquer, si vous ne l’avez pas vu à La Madeleine en janvier… Eblouissant et émouvant… Un spectacle rare.
Sur les routes de Samarcande à l’Institut du Monde Arabe
Une amie m’a recommandé cette exposition, fort intéressante paraît-il. Comme j’ai confiance en elle, je transmets. Et bien sûr j’écrirai un article lorsque je l’aurai vue. J’ai le temps : elle ne s’achève qu’en juin…
Ce peut être l’occasion de découvrir une autre exposition dans le même lieu : Habibi (qui signifie « Mon Amour »)
Superbe !!!
J’aimeJ’aime
« L’auteur-réalisateur (Jean-louis Fournier) de « la minute nécessaire de monsieur Cyclopède » se souvient de ses balades aux côtés de son ami Pierre Desproges. « On était capable de se promener longtemps, sans rien se dire. On était l’un à côté de l’autre. Tandis que maintenant, on peut tout se dire (par téléphone) mais on n’est plus à côté de l’autre. C’est vraiment embêtant d’en être réduit au contact par l’esprit ». Il lui est également terrible d’imaginer que l’autre peut être porteur du virus et qu’il avance masqué. « Maintenant, j’ai peur des autres et les autres ont peur de moi » souligne-t-il presque défaitiste. « Avant, l’autre, c’était ma chance. Maintenant, c’est terrible de dire à une amie : ‘pas si près’. C’est terrible cette méfiance. On a déjà, un peu, la méfiance de l’autre, de l’étranger, de celui qu’on ne connaît pas. Mais là, c’est une méfiance qui repose sur quelque chose de réel. » Ces propos résument bien la situation actuelle! (https://www.franceculture.fr/emissions/confinement-votre/jean-louis-fournier-avant-les-autres-etaient-ma-chance-maintenant-j-ai-peur-des-autres)
J’aimeJ’aime